Ascendancy
Bienvenue !

Quand vous creez votre compte, merci d'indiquer votre metier et la classe de votre personnage principal.

UTILISEZ LE PSEUDO DE VOTRE PERSONNAGE PRINCIPAL !!!

Pour le recrutement, il est très important de lire la charte avant.
Pour le reste, faites vous plaisir !
Ascendancy
Bienvenue !

Quand vous creez votre compte, merci d'indiquer votre metier et la classe de votre personnage principal.

UTILISEZ LE PSEUDO DE VOTRE PERSONNAGE PRINCIPAL !!!

Pour le recrutement, il est très important de lire la charte avant.
Pour le reste, faites vous plaisir !
Ascendancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ascendancy


 
Portail    AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Ascendancy - The End : 2Mois Déjà...
[Chasseur] Informations sur les familiers   Emptypar ÐarkÐay Dim 16 Jan - 1:02

» Les absences IRL
[Chasseur] Informations sur les familiers   Emptypar ero Mer 10 Nov - 20:11

» [flood]Le dernier qui poste à gagné !
[Chasseur] Informations sur les familiers   Emptypar rouaf Lun 8 Nov - 14:30

» Pourquoi Malvil mérite un "hip hip hip hourra" ? Pariez et gagnez !
[Chasseur] Informations sur les familiers   Emptypar ÐarkÐay Dim 7 Nov - 0:53

» je quitte le jeu
[Chasseur] Informations sur les familiers   Emptypar ÐarkÐay Dim 7 Nov - 0:24

» Samedi 6 novembre : Edc 25 normal
[Chasseur] Informations sur les familiers   Emptypar ÐarkÐay Sam 6 Nov - 21:23

» Les plus beaux screens !
[Chasseur] Informations sur les familiers   Emptypar rouaf Ven 5 Nov - 21:15

» MMA - Pancrace Contenders 9
[Chasseur] Informations sur les familiers   Emptypar Britt Ven 5 Nov - 21:08

» Le jour du edc 25 hm
[Chasseur] Informations sur les familiers   Emptypar Arwy Mer 3 Nov - 10:02

» Jeux concours!! (Interdit aux membres en test navré^^)
[Chasseur] Informations sur les familiers   Emptypar Arwy Mar 2 Nov - 21:00

» Jeu Sympa, dota like
[Chasseur] Informations sur les familiers   Emptypar ero Lun 1 Nov - 14:47

» [Dimanche 30] Naxx pour les rerolls
[Chasseur] Informations sur les familiers   Emptypar ÐarkÐay Dim 31 Oct - 19:03

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Sam 23 Oct - 23:58
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 [Chasseur] Informations sur les familiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageAuteur
MessageSujet: [Chasseur] Informations sur les familiers    [Chasseur] Informations sur les familiers   EmptyDim 3 Oct - 14:10

Suite au changement de forum, je repost mon sujet ^^

Voila, je vous fait un post sur les familiers de chasseur.
Ce que j'ai apprit sur les pet de hunt, je l'ai lu sur le site Petopia.
Avant je me renseignais sur Zoowow mais aprés vérification, j'ai remarqué que Zoowow était un peu à la ramasse (pas à jour). Je conseil donc d'aller uniquement sur le site Petopia.

Pourquoi je fais ce post ? (Car je pourrais très bien donner des liens et puis voila) C'est parce que sur Offi la prochaine extension arrive à grand pas et les sites que je vais vous link vont diffuser des infos sur les pet de Cataclysme (et nous étant encore sous WOTLK on l'aura dans l'os ^^)
De plus je vais essayer de concenrter les informations pour éviter les pavés et avoir quelque chose de clair tout en essayant de garder les informations essentiels.

Donc les deux principaux sites web que j'ai trouvé parlant des pet de hunt sont :
- Zoowow (déconseillé car pas à jour)
- Petopia (en)


Ce thread a pour but de parler des familiers des chasseurs en général, de présenter les différents types, leurs spécificités et leurs utilités. Je ne ferais pas de comparaison entre pet comme par exemple loup > félin, etc.
Je ferai juste un petit paragraphe en fin de sujet pour expliquer mon choix du loup pour PVE HL (en spé précision).

Bonne lecture.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Introduction
Le type d'un familier détermine différent points :

    - la composition de sa branche de talents,
    - les bonus aux caractéristiques dont il sera doté ce qui déterminera sa spécialité ( mobile, résistant, dégâts immédiats, ...) et donc la situation où il est le plus utile (DPS raid, PVP, Tank, ...)



Informations générales
Comme un joueur, le pet du chasseur possède sa propre branche de talent.
Le pet du chasseur gagne 1 point de talent tous les quatre niveaux, ce qui signifie qu'au niveau 80 le pet possèdera 16 points de talent.
Toutefois si le chasseur est spé bête et possède le dernier talent "Maitrise des Bêtes", son pet aura 4 points de talent supplémentaire soit un total de 20 points si le pet est niveau 80.


Les types de familiers
Il existe trois types de familiers qui ont chacune un rôle spécifique :

    - Férocité : les pet de type Férocité sont axés DPS-Raids (voir burst en pvp)
    - Ténacité : les pet de type Ténacité sont utiles pour le PVP-Soloting de mob ou lors d'event en petit groupe
    - Ruse : les pet de type Ruse sont dédiés au tanking pour lvl-up ou faire des quêtes en solo


Pour chaque type de pet (Férocité, Ténacité et Ruse) j'ai fait une image qui :

    - liste les différentes espèces,
    - contient l'arbre de talent du pet avec le détail de chaque talent.


Férocité
[Chasseur] Informations sur les familiers   Talentsespcesfrocit [Chasseur] Informations sur les familiers   Dtailstalentsfrocit


Ténacité
[Chasseur] Informations sur les familiers   Talentsespcestnacit [Chasseur] Informations sur les familiers   Dtailstalentstnacit


Ruse
[Chasseur] Informations sur les familiers   Talentsespcesruse [Chasseur] Informations sur les familiers   Dtailstalentsruse


- - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Voilou

Si vous avez des questions/remarques n'hésitez pas.
J'ai passé beaucoup de temps à faire ce post (principalement pour synthétiser les informations et faire les images) donc il y a peut être des petites erreurs. Si vous en voyez des erreurs prévenez moi.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Ps : comme dit au tout début de ce sujet, je vais expliquer rapidement le choix d'un loup en Raid PVE HL
Tout d'abord comme c'est un pet de type Férocité (donc axé DPS-Raid comme vu précédemment), il possède dans sa branche de talent :

    - la compétence "Appel du fauve" qui permet d'avoir un buff de +10% de PA pendant 20s. Ce talent est bien entendu à prendre (1/1),
    - la compétence "Abattage de troupeau" (talent à prendre 3/3) qui permet lorsque l'attaque "morsure" du loup critique d'avoir un buff pour soit et son pet qui augment les dégâts de 3% (dure 10s).

Enfin la dernière raison qui pousse à prendre un loup (c'est spécifique aux loups et c'est ce qui fait la différence avec un félin par exemple), c'est qu'il possède le sort "Hurlement furieux" (rang 6) : le pet et son maitre gagnent un buff de +320 PA, dure 20s et CD de 40s. Ce buff est bien entendu non négligeable.

Nous voyons que le pet apporte un bonus non négligeable dans le DPS du chasseur.
Il est également intéressant de l'envoyer dps sur les boss car il fait tout de même un peu de DPS comme vous le prouve les quelques screens ci-dessous :
[Chasseur] Informations sur les familiers   Dpspet1 [Chasseur] Informations sur les familiers   Dpspet2

Orcfou



Metier : Herboriste / Alchimiste spé transmutation
Classe : Chasseur
Messages : 61
Date d'inscription : 03/10/2010

[Chasseur] Informations sur les familiers   _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Chasseur] Informations sur les familiers    [Chasseur] Informations sur les familiers   EmptyVen 15 Oct - 18:18

Coucou, une idée issue de mon cerveau fécond vient de me traverser l'esprit.

Je m'explique :

A ce que je sais on est 4 chasseurs dans la guilde , (tu me corriges si je me trompe), on pourrait pas essayer de mettre en place une espèce de complémentarité au niveau des spés ?

Britt et Gordu sont principalement axés sur la survie, on l'est sur la précision.

Ca serait pas intéressant qu'au moins un des quatre viennent en beast lors des raids ? Le dps général pourrait être amélioré et tout le monde pourrait bénéficier d'améliorations différentes non ?


elfynne

elfynne

Metier : mineur/ingénieur
Classe : chasseresse
Messages : 131
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 39

[Chasseur] Informations sur les familiers   _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Chasseur] Informations sur les familiers    [Chasseur] Informations sur les familiers   EmptyDim 17 Oct - 22:01

Yop désolé de répondre que maintenant j'étais pas là du week-end et je suis de retour depuis pas très longtemps ^^

Grodu, je ne sais pas trop où il en est avec son stuff donc je ne vais pas le compter.

Ensuite, quid de la spe bête/préci/survit ...

Personnellement j'ai toujours dit à ceux que je connais : "Joues le personnage qui te plait, avec la spé qui te plait tant que le résultat est bon".

Donc en partant sur ce principe, je ne serais pas vraiment pour forcer quelqu'un à venir en spé bête. Surtout que si on joue précision ou survit, le gemmage être similaire (si on gemme full agi, ça marche bien pour la spé précision ou survit). Par contre il ne convient pas du tout avec une spé bête où il faut gemmer PA.

De plus le bonus T9 4 pièces ne marche pas (chance que le pet gagne +600PA pdt 15s). J'ai fait le test avant l'arrivé de la fosse de Saron, c'est peut être corrigé mais j'en doute fort.

Après autre problème, en instance, le pet est généralement oublié par les heal donc si c'est pour rez son pet la moitié du temps ... Et il ne faut pas oublier que le pet bug pour diverses raisons.

En terme de dps la spé bête est viable si c'est bien joué et qu'il n'y a pas de problème, mais elle est assez risqué vu le nombre de "point noir" qu'elle présente et qui ne dépend pas de nous ...

Je te dirais donc que si un hunt veut jouer spé bête et que sa ne le "bride" pas au niveau du DPS et qu'il peut apporter au groupe un petit up général OK.
Mais le bonus que le hunt spé bête apporte au groupe ne marche que si le pet est vivant, donc qu'il ne bug pas, qu'il ne meurt pas (ou très peu) ... Ce qui n'est pas gagné ^^
Orcfou



Metier : Herboriste / Alchimiste spé transmutation
Classe : Chasseur
Messages : 61
Date d'inscription : 03/10/2010

[Chasseur] Informations sur les familiers   _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Chasseur] Informations sur les familiers    [Chasseur] Informations sur les familiers   Empty

Contenu sponsorisé




[Chasseur] Informations sur les familiers   _
Revenir en haut Aller en bas
 

[Chasseur] Informations sur les familiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ascendancy :: ... Il y avait un forum libre ... :: Le centre d'entrainement :: Les DPS physique-