Le Template :
Voici le template que j'utilise personnellement :
Template 10/8/53Je trouve que mettre 5 points sur Intelligence Divine dans la branche sacrée est quand même utile !
En effet un Palavindicte a très peu de Mana alors une augmentation de 10% de la mana n'est pas inutile surtout sur de longs combat, sa permet de ne pas etre obligé de ralentir son dps pour restaurer un peu sa mana !
L'équipement :
Force > Expertise > Score de Coup Critique > Hâte > Pénétration d'Armure > PA
Misez le plus possible sur la Force et un peu le CC.
Il est très interessant d'avoir le Libram de Vaillance ( Chaque fois que votre technique Sceau de vengeance ou Sceau de corruption inflige des dégâts périodiques, vous avez une chance de bénéficier d'un bonus de 200 à la Force pendant 16 sec.) et de jouer en sceau de vengeance car son DOT améliore votre DPS et son bonus de 200 a la force est constant !
Les Capes et Les Stats :
-Le cap touché 8% (262 scores de touché) en vindicte est la priorité absolue.Le cap touché est à 8% pour toute la mêlée et les jugements (attaques à distance), 17% pour l'exorcisme, la consécration et la colère divine. BUGER SUR NOTRE CHER SERVEUR DONC OSEF !!!
-Vous attaquez normalement de dos, vous devez donc seulement atteindre le soft cap expertise (correspondant à l'esquive d'un boss) qui est de 26 expertise soit 214 scores d'expertise.A noté que la Consécration, l’exorcisme et colère divine sont des sorts donc exclus de l’apport de cette caractéristique.
-Le critique retrouve un statut important à cause de Vengeance Vertueuse qui est un DoT « rolling » (il est rafraichi par les critiques et augmente au fur et à mesure réalisant une répercussion parfaite du +30% sur critique de J, CS et DS).Etant donné que 90% des attaques du cycle vindicte peuvent critiquer, l’apport du crit reste très très bon (30% est un très bon début)
-L’agilité, reste un ersatz du score aux coups critiques (il faut 52.08 points d'agilité pour 1% de crit physique), mais il faut garder en tête que l'itemisation cuir est blindée d'agilité, avec 3 à 4% de crit par pièce et une perte de Pa d'environ 150 points. Certaines pièces sont alors globalement plus interressantes que leur equivalent en plaque. Devant la difficulté pour obtenir ce type de pièces (qui sont aussi BIS Feral et Rogue) je vous conseille de vous concentrer sur vos items en plaque. L’agilité ne modifie pas votre bonus au coup critique des sorts. Elle ne modifie que votre esquive et votre armure dans une certaine mesure, deux critères qui ont un apport nul en terme de DPS.
-La hâte, scalant parfaitement la mélée et les procs SoV/SoCor qui en découlent. Cependant elle reste une stat moyenne car seulement 1/2 des SoV/SoCor découlent des coups d'auto-attaque. Par contre, elle touche le GCD de l’exorcisme, consécration et de colère divine (cela reste un faible apport) et vous permet de reduire vos temps d’incantations de lumière sacrée, exorcisme et d’Eclair lumineux.
-La Pénétration d’armure arrive bonne dernière, car la part des dégâts sacrés (pénétrant déjà l’armure à 100%)
Les Glyphes :
* Majeur : Jugement – Tempête Divine – Sceau de Piété
* Mineur : glyphe de détection des morts vivant. (Le 1% de Dégâts supplémentaire qu'il apporte est intéressant surtout a EDC ou tout les boss sont Morts Vivants )
Les deux glyphes mineurs autres que Détection des mort-vivants sont à votre convenance.
* Nourriture : +X Force (+40 Force / +40 endu) ou Festin de Poisson
* Elixir et Flacons : +Force/Pa avec la valeur la plus élevée possible (Rage infinie)
* Potions : Potion de vitesse à prendre en même temps que le courroux vengeur MAIS PAS EN MÊME TEMPS QUE L'HEROISME/FURIE SANGUINAIRE, n’oubliez pas de vous balader avec un stock de potions de mana au cas où.
* Parchemins : +Force de la valeur la plus élevée possible
Les Gemmes :
Comme pour l’équipement, votre gemmage doit suivre le même ordre de priorité. Cependant, n’oubliez pas d’activer votre meta-gemme.
* Slot rouge: +20 force
* Slot jaune: +10 force / +10 scores de coup critique si vous possédez un 2T9 et si vous débloquez un bonus de sertissage force supèrieur ou égal à +4 force, sinon +20 Force.
* Slot Bleu: +10 à toutes les caractèristiques (pensez à activer un bon bonus de sertissage en force) +20 force ensuite.
* Metagemme: + 21 agilité / +3% dégâts des coups critiques.
Personnellement, je respecte pas du tout les couleur des chasses je gemme full force.
Je respecte uniquement pour les gemmes d'autre couleur que rouge pour avoir ma métagemme active !
Les Enchantements :
L’enchantement de votre équipement ne doit pas être pris à la légère, il fait partie intégrante de votre optimisation et vous devez casser votre tirelire pour rendre votre paladin compétitif. 50% du travail d’un paladin vindicte est son optimisation, chaque point compte, chaque pièce d’or dans votre bourse doit vous permettre de gagner un peu par-ci par-là !
L’enchantement de votre équipement doit suivre la même ligne directrice. On privilégie ce qui apporte le maximum de Pa, puis le crit, puis le reste. On oublie les stats dans laquelle on est déjà capé (touché et expertise…).
* Enchantement d’arme : votre finalité doit être le Berserker (400pa en proc, debuff de réduction d’armure) mais un premier Sauvagerie améliorée (+85pa) fera très bien l’affaire sur vos premières armes ou pourquoi pas un Massacre (+110pa)
* Gants : +44pa
* Bracelets : +50pa
* Cape : +22 agilité (+23 score de hâte)
* Plastron : +10 toutes caractéristiques
* Bottes : +32pa.
* Casque : Arcanum de tourment (Révéré-Chevaliers de la lame d’ébène) +50Pa/+20cc
* Epaulettes : Calligraphie de la hache (Honoré-Les Fils de Hodir) // +40pa/+15cc (Exalté-Les Fils de Hodir) bugé chez nous je crois !
* Jambes : +75pa/+22cc
* Anneaux : +40pa
Le Cycle de DPS :
En ce qui concerne le cycle, personnellement je commence toujours par un Jugement de Sagesse (qui nous rends 25% de mana instantané grâce au Jugement des Sages et fait proc requinquage pour tout le Raid) puis une Inquisition, Consécration, Tempête Divine. Il n'y a pas de cycle a proprement parlé pour un Palavindicte, essayer de cordonner vos attaques pour avoir des CD qui se suivent. Exorcisme est a utiliser dès que l'art de la guerre est proc pour un lancer instant et des le refresh du CD.
Dès 20% de PDV de la cible utiliser le plus souvent possible votre Marteau de Courroux, qui Crit 50% grâce au point du template Courroux Sanctifié.
De plus, ce point réduit a 2 min le CD du Courroux Vengeur (le berserker du Paladin). Cette technique je l'utilise dès mon 2ème Jugement sur un Boss (sauf Glace Hurlante sur qui je l'utilise quand il a foncé sur le mur) pour ainsi le refresh vers la fin du boss. Essayez de savoir quand le chamy du raid a pour ordre de lancer sa furie, pour lancer le Courroux Vengeur en même temps et ainsi accroître encore plus votre DPS.
Source + Quelques ajouts et ajustement pour le serveur par moi même
Je suis ouvert a toute critique positive ou négative visant a améliorer mon post