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 Le magus arcanus.

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MessageAuteur
MessageSujet: Le magus arcanus.   Le magus arcanus. EmptyMar 12 Oct - 19:43

Le guide du mage arcane vue par Olivialys

Chose promis chose dûe donc je me lance voici mon petit guide du mage arcane PVE, toute remarque constructive sera la bienvenue afin d'ensemble s'adapter/ s'améliorer face aux défies toujours plus grands ^^

I:Les talents
II:Les glyphes
III:Le cycle DPS
IV:Les enchantements/Gemmages


I-Les talents-

On va commencer tout de suite avec les talents, à savoir qu'il existe diverse spécialisations pour un mage arcane qui varie plus ou moins par rapport à ce que l'ont souhaite optimiser.

http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_mage&t=21500423310030015032310250532103000000000000000000000000002030032010000000000000000000


Pour ceux qui me diront "mais pourquoi n'as tu pas fait comme sur le site millénium!?" je m'éxplique dans ma spécialisation j'ai choisit de ne mettre que 4/5 en concentration des arcanes ce qui me donne 8% de chance au lieu de 10% d'entrer dans un état d'idée clair ce qui n'est pas une grande différence.

J'ai aussi choisit de ne pas monter le talent tourmenter les faible qui augmente de 12% les dégats sur une cible ralentit ou piégé car c'est bugé pour le moment apparament.

Ainsi que focalisation des arcanes je ne l'ai mis qu'a 1 car mon toucher est largement suffisant avec mon stuff.

Par contre j'ai choisit de mettre 5 points en stabilité arcaniques pour ne pas être interompu pendant les incantation comme sur les jumelles par exemples.



II-Les glyphes-

Alors soyont clair pour les glyphes je pense qu'il n'y a pas photo sur lesquelles choisir donc je ne vais pas m'éterniser dessus.

-Majeurs

-Glyphe d'armure de la fournaise
-Glyphe de déflagration des arcanes
-Glyphe de projéctile des arcanes

-Mineurs (Pas trés utiles mais pour un confort de jeux accrue donc à vous de voir.)

-Glyphe de chute lente
-Glyphe d'intelligence des arcanes



III-Le cycle DPS-

Sur le cycle dps j'éstime que la mana et la hâte dépandent beaucoups.

En général ce sera:

Deflagration des arcanes==>Deflagration des arcanes==>Deflagration des arcanes==>Deflagration des arcanes==>Projectil des arcanes(Si proc barrage de projectil au 4em Deflagration des arcanes sinon on en castera un 5em voir 6em si il faut)

Vous pouvez varier le nombre de Deflagration des arcanes en fonction du proc et de votre mana restante, un mage ayant beaucoups de score de hate et surtout beaucoups de mana pourras se permettre de fair 5-6-7 Deflagrations avant de lancer le projectile des arcanes et au contraire avec pas beaucoups de mana on peut lancer le projectile aprés la 2em déflagration s'il proc.

On garde le talent Pouvoir des arcanes pour les phases ou la hate sera boosté on le couplera donc avec veine glacial ou si jamais un bijoux hate proc voir sur une fury.

Présence spirituelle sera à utiliser sur un 4em 5em voir 6em déflagration des arcanes et de préférence dans une phase ou votre hate ne sera pas boosté.


IV-Les enchantements/Gemmages-

Arme => Magie noir (proc 250 hâte assé souvant)
Bracelet => +30 puissance sort
Torse => +10 à toute les caractéristiques
Cape => Broderie de cap proc puissance des sorts (requiert couture) ou alors +23 hate
Epaule => +24 puissance sort +15 score de coup critique (réputation éxalté fils d'hodir)
Tête => +30 puissance sort +20 score de coup critique (réputation honoré Kirin tor)
Mains => +28 puissance des sorts
Ceinture => L'objet qui rajoute un emplacement de gemme
Jambes => +50 puissance des sorts + 20 esprit (Couture)
Bottes => Marcheglace +12 toucher +12 critiques (et si déjà trop de toucher , mettre +18 esprit)
Anneaux => +23 puissance des sorts (uniquement enchanteurs)

Pour le gemmage je conseillerais simplement de favoriser la hâte=>critique=>puissance des sorts

(Je fait une pause je complêterais et éditerais plus tard pour le moment voilà le travail , je répète toute remarques constructive sera la bienvenue.


Dernière édition par Olivialys le Lun 25 Oct - 12:13, édité 3 fois
Olivialys

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MessageSujet: Re: Le magus arcanus.   Le magus arcanus. EmptyMer 13 Oct - 1:03

t'as du travail beaucoup de travail meme ^^', pck je need surtout que tu explique pour la spe feu >_<, marre de deux touches
ero

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MessageSujet: Re: Le magus arcanus.   Le magus arcanus. EmptyMer 13 Oct - 3:20

la spé feu je te laisse la fair , c'est la meme chose a pars que la spé change donc que les glyphes changes , que le cycle dps change et qu'on favorisera surtout le score de coup critique ^^ (je parle pour la givrefeu la) , perso je suis bien avec arcane , et oui c'est 2 touches mais quand en t'embétant avec 5 touches ca n'apporte rien de + autant s'abstenir ^^
Olivialys

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MessageSujet: Re: Le magus arcanus.   Le magus arcanus. EmptyMer 13 Oct - 8:31

Merci pour ce guide plutôt complet dans l'ensemble =)

Cependant, même s'il ne comporte pas vraiment d'erreurs, il y a quelques points sur lesquels je ne suis pas tout à fait d'accord.

Tout d'abord, ton lien d'arbre de talents ne fonctionne apparemment pas, je suppose que c'est dû au fait que la majorité des simulateurs d'arbres sont passés aux talents de Cataclysm. Donc à moins que tu ne trouve un site qui n'ait pas fait la transition (Difficile a trouvé, mais j'en avais un pour les talents BC à l'époque de WOTLK), je pense qu'une impression d'écran de l'arbre de talents de ta spécialisation serait plus utile.

Ensuite au sujet de Tourmenter les faibles, qui constitue +12 % dégâts (3/3) sur l'ensemble des sorts du mage à condition que la cible soit ralentie. Je rappelle que l'effet est également applicable en raid car il se déclenche aussi sur les debuffs de vitesse d'attaques posés notamment par les tanks qui sont le Coup de tonnerre du Guerrier, le Toucher de glace du Dk, le talent Jugement des justes du Paladin et le talent Blessures infectées des Druides. Ça te fait quand même +12 % de dégâts pour 3 points de talents, si ça ce n'est pas immense, je ne sais pas ce qu'il te faut xD

Cependant, pour avoir testé ce talent sur poteau avant la Maj de la Fosse de Saron, le talent ne fonctionnait pas sur les effets en question et donc se retrouvait inutile en PVE HL sur les boss, vu que les effets de ralentissement ne les affectent pas pour la plupart. Il reste donc à voir si c'est toujours le cas, mais dans l'éventualité où ce serait corrigé, je pense que c'est un talent incontournable pour tout bon mage qui se respecte.

Pour ce qui est de l'ordre de gemmage, je n'ai pas envie de détailler les calculs mais il faut savoir que la puissance des sorts reste la statistique à maximiser, un peu devant la hâte mais loin devant le critique qui est plus orienté pour les spécialisations à base de feu.

Donc à niveau d'équipement suffisant, les gemmes utilisées dépendent du bonus de sertissage apporté, si le bonus est de la hâte ou de la puissance des sorts, et ne demande qu'une gemme "non-rouge" pour être activé, on essayera de l'activer avec des gemmes Puissance des sorts en Rouge, Puissance des sorts/Hâte en Jaune et Puissance des sorts/Esprit en Bleu. Dans le cas ou le bonus demande plus de 2 gemmes qui ne donnent pas de puissance des sorts, ou si le bonus est de l'Esprit, du Critique ou je ne sais quoi encore, on sertira uniquement avec des gemmes Puissance des sorts.

De ce fait, une petite précision concernant les enchantements, si vous portez un bâton (ce qui n'est pas bien pour diverses raisons, comme les Guerriers/Paladins/Dk avec leur armes agilité, mais en moins grave), l'enchantement +81 dégâts des sorts (contre +63 sur une arme à une main) est globalement plus intéressant que l'enchantement Magie-noire.

Bien sûr comme je l'ai dit cela s'applique seulement dans le cas d'un équipement suffisant, notamment en ce qui concerne le toucher dont le cap à atteindre pour faire du PVE HL est de 8 % en spécialisation arcane (17 % - 3 (Prêtre ombre/Poulet dans le raid) - 3 (Focalisation des arcanes) - 3 (Précision) = 8 %). Même si pour un caster cela reste très facile à atteindre, dans l'éventualité où ce ne serait pas le cas, le toucher est LA statistique à privilégier (De préférence sur les chasses jaunes dans ce cas).

Dernier point dont j'aimerais parler, concernant le cycle tu dis qu'une fois arrivé à 4 Déflagrations des arcanes, si n'est pas affecté par le buff Barrage des arcanes, on continue d'utiliser des Déflagrations des arcanes. Je suis absolument d'accord avec toi, cependant pour que ce soit vraiment efficace je préconise l'utilisation d'un addon (PowerAura le fait, ForteExorcist aussi) qui te permette de mettre en évidence le buff Barrage des arcanes, histoire de minimiser le temps de "réflexion" pour déterminer quel sort lancer, car quand on n'incante pas on ne fait pas de dégâts. Ça peut paraître ridicule, mais sachant que le cas où le Barrage des arcanes n'est pas disponible après 4 Déflagrations ne se produit que très rarement, selon le temps perdu à vérifier le buff, à moins d'optimiser au maximum cette vérification, je ne pense pas que ce soit intéressant.

Voilà je pense que je n'ai rien oublié, bien entendu ces commentaires sont issus de mon avis/expérience personnelle sur la classe mage et même si certains diront que non, je peut très bien me tromper ^^

PS: Feu c'est 3 touches dans un raid avec un démoniste, 4 sinon, pas 5 :p
Marisa

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MessageSujet: Re: Le magus arcanus.   Le magus arcanus. EmptyMer 13 Oct - 16:19

Merci énormément Marisa ! Smile

En éffet je vais revoir mes talents et je méttrais un capture écran directement ^^

Pour ce qui est tourmenter les faibles j'avoue ne pas avoir testé sur les boss HL , car je me suis dit que ca ne marcherais absolument pas sur eux les ralentissements , mais si ca a des chances de marcher en effet ce n'est pas négligeable ^^

Et merci pour l'add on je vais l'essayer tout de suite.
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MessageSujet: Re: Le magus arcanus.   Le magus arcanus. EmptyMer 13 Oct - 16:47

j'ai rien dit
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MessageSujet: Re: Le magus arcanus.   Le magus arcanus. EmptyMer 13 Oct - 20:54

voila pour ne pas poste une image mais un vrai arbres ^^ http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_mage
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MessageSujet: Re: Le magus arcanus.   Le magus arcanus. EmptyMer 13 Oct - 20:57

sinon, Marisa es-tu sûr que ralentie meme en vitesse d'attaque et non pas de déplacement ?
Cibles Piégés ou ralentis sa rappelle plus le déplacement pour ma part, mais je vais test.
ero

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MessageSujet: Re: Le magus arcanus.   Le magus arcanus. EmptyMer 13 Oct - 23:13

Alors, oui je suis sur que ce talent s'applique bien aux cibles dont la vitesse d'attaque est réduite, cependant ce talent est aux dernières nouvelles non fonctionnel concernant la partie vitesse d'attaque sur Open Wow.

Donc dans l'état actuel des choses prendre ce talent est inutile, mais néanmoins si il venait à être debug, ce serait une grosse erreur de ne pas le prendre.

Personnellement vu que je joue en spécialisation feu, même si je les plaçait ailleurs, je n'y gagnerais rien donc je les laisse en attendant le debug, cependant pour la spécialisation arcane le réinvestissement de ces points est bien plus utile, donc n'hésitez pas. Mais ce n'est pas car c'est bug qu'il faut complètement l'oublier car le jour où ce sera debug si vous n'y pensez pas vous aurez du coup un malus de 12% sur vos dégâts.
Marisa

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MessageSujet: Re: Le magus arcanus.   Le magus arcanus. EmptyJeu 14 Oct - 0:55

Merci erow pour le liens

http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_mage&t=21500423310030015032310250532103000000000000000000000000002030032010000000000000000000
Voila mes nouveaux talents donc vue que tourmenter les faibles ne marche pas.

j'ai sacrifié focalisation des arcanes qui n'est plus qu'a 1 car j'ai assé de touché comme ca et j'ai mis 5 en stabilité arcanique pour ne plus perdre du tout de dps sur les jumelles et autres rares boss qui dps tout le monde.
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MessageSujet: Re: Le magus arcanus.   Le magus arcanus. EmptyJeu 14 Oct - 1:54

En effet bien joué ^^

Cependant 5/5 en stabilité arcanique n'est pas nécessaire, je m'explique, le truc c'est qu'avec seulement 4/5 points, si un paladin mets l'aura de concentration, tu arrive aussi à 100% (On peut d'ailleurs tomber à 3/5 Points si le paladin a l'aura améliorée, mais ça deviens déjà plus dur de trouver un paladin avec).

Donc moi je te conseillerais de mettre 4/5 et de rajouter un point en idée claire, car certes ça ne donne que 2% de chances, mais chaque sort sous idée claires étant gratuit et ayant 30 % de chances supplémentaires de critique, c'est tout de même considérable.

Après c'est sur qu'en instance héro ou dans certains raid 10 tu n'auras pas l'aura pour compléter ton anti-pushback, ce qui fait que tu n'auras que 80 % de résistance aux effets de retard d'incantation. Mais de toute manière ce n'est pas en 5 ou en 10 que cette perte de dps sera cruciale, mais bel et bien en 25.

En plus pour le moment, c'est utile sur les jumelles, la P3 d'Anub et le premier boss de FdS, bref pas de quoi en faire un plat ^^
Marisa

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MessageSujet: Re: Le magus arcanus.   Le magus arcanus. EmptyJeu 14 Oct - 2:06

En effet tu as tout a fait raison merci Marisa une fois de plus pour l'analyse Smile
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MessageSujet: Re: Le magus arcanus.   Le magus arcanus. EmptyLun 25 Oct - 3:50

Je respé feu , marre des item avec hate/cc sans toucher que je n'arrive pas a choper , je me paye 483 en toucher la ce qui est trop en attendant du mieu je vais privilégier le cc et respé feu pour voir ce que ca donne.
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